oct17

Journée Nationale contre le Harcèlement : des ateliers de flèches le 5 novembre.

affiche-a3-samedi5novembre

Parce que le harcèlement n’est pas une fatalité, qu’apprendre à se défendre à l’enfant en souffrance c’est lui redonner confiance en lui, le samedi 5 novembre prochain, les centres Chagrin Scolaire de Lyon, Macon, Vesoul et Paris ouvrent leurs portes aux enfants de primaire.

Votre enfant aurait besoin d’une flèche pour lui, pour un copain ou une copine ? Nos thérapeutes seront ravis de les accueillir pour cette Journée Nationale contre le Harcèlement Scolaire, de 14 à 17h.

14657669_158329871292826_221902522_n

Chaque enfant qui le souhaite repartira avec des pistes d’actions personnalisées  construites par les praticiens et les autres enfants et un exemplaire du livre « Je me défends du harcèlement » publié par Albin Michel Jeunesse. Si des séances ultérieures sont demandées par l’enfant, trois séances lui seront offertes par les centres Chagrin Scolaire.

Toutes les informations seront données au moment de l’inscription.

Entrée libre et gratuite pour tous les enfants et leurs parents, nombre limité. Inscription obligatoire : souffrancescolaire@gmail.com

Commentaires

  1. Merci d’exister ! Si j’avais pu vous connaître plus tôt !!! L’un de mes fils n’aurait pas subi 6 longues années pour se retrouver en ULIS « là c’est mon école et personne ne se moquera de moi ». Mon dernier en CP à la même sensibilité que lui et ce n’est pas facile pour lui d’être « différent ».
    Vraiment merci d’exister…

  2. Mon fils a été victime d’un harcèlement moral en classe de 5ème durant 4 mois. Quand je l’ai découvert par hasard (un téléphone déposé dans son sac pour l’accuser de vol!!!), je lui ai dit que ce que lui faisait ces trois garçons était un délit. Alors quand je lui ai demandé pourquoi il n’avait rien dit, il m’a répondu : « maman je ne savais pas que c’était aussi grave! »
    J’ai regardé sur le net la conférence d’Emmanuelle Piquet, j’ai lu son livre « Te laisse pas faire », cela nous a permis de trouver la flèche à lancer à ces trois harceleurs et de stopper celui ci.
    Alors un grand merci pour le travail que vous faites et sa divulgation.

    1. Merci pour votre gentil message ! Même si le centre n’a pas pu participer à ces portes ouvertes, nous avons une thérapeute à Nantes, Bénédicte Petreau !

      Bien à vous

      L’Equipe Chagrin Scolaire/A 180 degrés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

− 1 = 1

Restez informés

Souscrivez à notre newsletter mensuelle pour ne rater aucune actualité sur la thérapie brève.
Inscrivez-vous en cliquant ici

Vous souhaitez nous contacter ou vous avez des questions ?

9 rue Boccard, 71000 Mâcon
03 85 38 37 34
contact@a180degres.com

Votre nom *

Votre adresse

Votre téléphone

Votre prénom

Votre ville *

Votre email *

Votre message

Veuillez répondre à la question *