BLOG


À 180 Degrés / Chagrin Scolaire

Retour
Nos prochaines formations

Chagrin Scolaire forme chaque année des professionnels de l’enfance et de futurs thérapeutes brefs. Toutes nos dates de formation sont disponibles sur notre site. Si aucune date n’est prévue, vous pouvez nous écrire pour être mis sur la liste de pré-inscription et vous serez prévenus dès qu’une date sera décidée.

Nos formations sont ouvertes à différents publics :
– Les professionnels de l’enfance qui veulent intégrer notre modèle dans leur pratique
– Les futurs thérapeutes brefs. Pour ces personnes, nos modules sont des « perfectionnement » suite à la formation générale que vous pouvez suivre chez Virages.

N’hésitez pas à nous écrire si besoin, l’équipe sera ravie de vous donner des informations complémentaires.

Les formations à venir :

Module Relation pour les professionnels de l’enfance (4 jours) 18/19 avril et 9/10 mai : Découvrez les différentes forme de harcèlement et les moyens pour aider un enfant harcelé à sortir de ce cercle vicieux. A travers des jeux de rôle, vous pourrez expérimenter la méthode utilisée dans nos centres.

Module Epistémologie (2 jours) 2 et 3 juin 2016 ouvert à tous : Il s’agit du premier module du cursus, obligatoire pour pouvoir suivre les suivants. Découvrez les prémisses du modèle de Palo Alto, les fondateurs du MRI, la systémique… Ces deux premiers jours du cursus permettent de vous familiariser avec les bases de notre pratique.

Cet été

Module Apprentissage (6 jours) du 27 juin au 2 juillet pour les futurs praticiens : Les devoirs, la phobie scolaire, les problèmes d’orientation… Autant de situations qui font souffrir les élèves… et les parents. Lors de ces 6 jours de séminaire résidentiel, vous apprendrez comment, et surtout auprès de qui, intervenir.

Module Souffrance Enfantines (6 jours) du 27 juin au 2 juillet pour les thérapeutes déjà expérimentés : Emotions débordantes, tics, tocs, énurésie, cauchemars, bégaiement… Mais aussi divorce, deuil, déménagement, jalousie, timidité… Autant d’éléments qui peuvent faire souffrir les plus jeunes, ce public si particulier.

Et l’année prochaine

Le diplôme universitaire de gestion de la souffrance scolaire sur le modèle de Palo Alto ouvre en septembre prochain.