A l’issue du parcours fondamental et de la réussite de votre évaluation, vous pouvez choisir la voie de la spécialisation dans l’apaisement des souffrances en milieu scolaire et périscolaire et devenir psychopraticien Chagrin Scolaire.
Voici les étapes nécessaires qui conduisent à la spécialité « Chagrin scolaire » :
– Les modules 2, 3 et 4 du parcours outils pour professionnels de l’enfance qui vous permettront de vous immerger dans le monde des interactions en milieu scolaire et péri-scolaire tant sur le plan du contenu que sur celui du partage d’expérience puisque vous y côtoierez des enseignants, éducateurs, CPE, chefs d’établissement, psys et médecins scolaires, coachs en orientation et divers autres pros de l’enfance et aborderez l’apaisement des souffrances liées aux interactions, aux apprentissages, à la gestion des classes (et parents) difficiles en le vivant de
l’intérieur. Ce monde n’aura donc plus de secrets pour vous.
– Le module Intensif, grâce auquel vous sauterez dans le grand bain, en gérant pendant 28 journées étalées sur deux ans des consultations lors desquelles vous serez supervisés en direct.
– En parallèle, pour les praticiens qui commencent à consulter, la supervision est indispensable. Sans elle, vous ne pourrez consulter ni efficacement, ni sereinement.
A partir du moment où vous consultez, une dizaine de séances par an est souvent nécessaire (même si vous n’apportez pas de cas); ensuite, vous vous inscrivez en fonction de vos besoins en individuel ou en collectif.
Infos pratiques
N’hésitez pas à réserver rapidement une chambre sur place au Château de Pruzilly. Nous nous occupons des réservations.
Nous vous recommandons également Ma chambre à St Amour ainsi que le Moulin de St Vérand. Vous serez divinement reçu.e.s. Pour les réservations merci de contacter directement les établissements.