Parce que le harcèlement n’est pas une fatalité, qu’apprendre à se défendre à l’enfant en souffrance c’est lui redonner confiance en lui, le samedi 5 novembre prochain, les centres Chagrin Scolaire de Lyon, Macon, Vesoul et Paris ouvrent leurs portes aux enfants de primaire.
Votre enfant aurait besoin d’une flèche pour lui, pour un copain ou une copine ? Nos thérapeutes seront ravis de les accueillir pour cette Journée Nationale contre le Harcèlement Scolaire, de 14 à 17h.
Chaque enfant qui le souhaite repartira avec des pistes d’actions personnalisées construites par les praticiens et les autres enfants et un exemplaire du livre « Je me défends du harcèlement » publié par Albin Michel Jeunesse. Si des séances ultérieures sont demandées par l’enfant, trois séances lui seront offertes par les centres Chagrin Scolaire.
Toutes les informations seront données au moment de l’inscription.
Entrée libre et gratuite pour tous les enfants et leurs parents, nombre limité. Inscription obligatoire : souffrancescolaire@gmail.com
Merci d’exister ! Si j’avais pu vous connaître plus tôt !!! L’un de mes fils n’aurait pas subi 6 longues années pour se retrouver en ULIS « là c’est mon école et personne ne se moquera de moi ». Mon dernier en CP à la même sensibilité que lui et ce n’est pas facile pour lui d’être « différent ».
Vraiment merci d’exister…
Merci pour votre joli message !
super ! mais à quand partout en France ces rencontres ?
On y travaille, on y travaille !
Mon fils a été victime d’un harcèlement moral en classe de 5ème durant 4 mois. Quand je l’ai découvert par hasard (un téléphone déposé dans son sac pour l’accuser de vol!!!), je lui ai dit que ce que lui faisait ces trois garçons était un délit. Alors quand je lui ai demandé pourquoi il n’avait rien dit, il m’a répondu : « maman je ne savais pas que c’était aussi grave! »
J’ai regardé sur le net la conférence d’Emmanuelle Piquet, j’ai lu son livre « Te laisse pas faire », cela nous a permis de trouver la flèche à lancer à ces trois harceleurs et de stopper celui ci.
Alors un grand merci pour le travail que vous faites et sa divulgation.
Quelle belle initiative, quelle générosité ! Bravo les filles !
Bonjour! Super initiative ! A quand un centre à Nantes? 😉
Merci pour votre engagement sur ce problème.
Merci pour votre gentil message ! Même si le centre n’a pas pu participer à ces portes ouvertes, nous avons une thérapeute à Nantes, Bénédicte Petreau !
Bien à vous
L’Equipe Chagrin Scolaire/A 180 degrés