Parcours intensif
Conditions générales d’accès, d’inscription, de règlement et d’annulation


À 180 Degrés / Chagrin Scolaire

Modalités et délais d’accès

L’accès à nos formations peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier, à la demande de Pôle Emploi …

Nous nous engageons à répondre à vos demandes d’informations dans un délai de 72 heures. Nous vous préciserons les dates, les objectifs et le descriptif de la formation.

Vous prendrez rendez-vous ensuite avec un formateur pour un entretien, entretien qui vous permettra d’échanger sur le contenu de la formation et votre projet. Lors de cet entretien, nous nous assurerons également que vous remplissiez les prérequis.

Sur demande, nous vous transmettons le programme complet de formation, un devis et les sources de financement possibles.

Modalités d’inscription

Les inscriptions sont prises en compte par ordre d’arrivée. Une liste d’attente est mise en place si le nombre maximum de participants est dépassé. Les participants reçoivent une confirmation par mail indiquant que l’inscription a bien été prise en compte ainsi que les coordonnées bancaires pour effectuer le paiement. L’inscription définitive est validée à réception d’un acompte de 500 euros.

Modalités de règlements

Le règlement d’un acompte de 500 euros est demandé au moment de l’inscription. Une facture correspondant au montant de cet acompte est envoyée dès réception du règlement. Les paiements suivants se font selon un échéancier établi avec l’étudiant à partir de janvier (mensuel ou trimestriel). La facture définitive est ensuite envoyée.

Modalités d’annulation et d’abandon

En cas d’annulation, celle-ci doit être confirmée par écrit (lettre ou mail).
– Si l’annulation intervient plus de 30 jours avant le début de la formation, l’intégralité de l’acompte sera remboursé.
– Si l’annulation intervient entre 30 et 10 jours avant le début de la formation, 50 % de l’acompte sera remboursé.
– Si l’annulation intervient moins de 10 jours avant le début de la formation, l’acompte ne sera pas remboursé.

En cas d’abandon, celui-ci doit être confirmé par écrit (lettre ou mail).
– Si l’abandon intervient plus de 30 jours avant la prochaine journée de formation, seules les journées de formation effectivement dispensées sont dues au prorata de leur valeur prévue.
– Si l’abandon intervient moins de 30 jours avant la prochaine journée de formation, les journées de formation effectivement dispensées sont dues au prorata de leur valeur prévue avec une majoration de 10%.