A 180 DEGRÉS - CHAGRIN SCOLAIRE

L'équipe

Emmanuelle Piquet
Superviseur, psychopraticienne et auteure
MÂCON   LYON   PARIS
Amélie Devaux
Psychopraticienne
PARIS

L'équipe : A 180° est un regroupement de psycho-praticiens formateurs et auteurs travaillant à l’apaisement des souffrances grâce à la thérapie brève et stratégique. En plus de nos consultations généralistes, nous sommes tous spécialisés dans l’apaisement des souffrances en milieu scolaire.

Nous consultons au sein de centres à Lyon, Mâcon, Nantes, Paris, Genève, Bruxelles en nous appuyant uniquement et rigoureusement sur les prémisses de l'Ecole de Palo Alto. Tous diplômés en thérapie brève et stratégique et rigoureux praticiens de cette approche, fréquemment supervisés, nous recevons des patients, adultes et enfants, pour aider à apaiser toutes sortes de souffrances :

  1. Les souffrances liées aux émotions submergeantes : crises de panique, phobies, troubles obsessionnels, traumas, mélancolie, déprimes, pensées suicidaires, scarifications…
  2. Les souffrances relationnelles : conjugales, familiales, professionnelles…
  3. Les souffrances liées aux symptômes : tics, énurésie, insomnies, boulimie, anorexie…
  4. Les souffrances générées par les accidents de la vie : deuils, divorce, perte d’emploi...

Nous formons également des psycho-praticiens en thérapie brève et stratégique sur les outils à mettre en œuvre pour apaiser toutes ces souffrances grâce à notre parcours fondamental de formation. Ces psycho-praticiens peuvent ensuite être certifiés A 180° ou Chagrin Scolaire en fonction de leurs préférences en suivant nos modules de spécialisation et nos modules immersion.

Nathalie Goujon
Superviseur, psychopraticienne et auteure
LYON
Amanda Maitre
Psychopraticienne
MÂCON   PARIS
Magalie Deloye
Psychopraticienne
MÂCON   LYON
Cécile Marguin
Psychopraticienne
MÂCON   LYON
Muriel Chabert
Psychopraticienne et auteure
MÂCON
Olinde Forest
Psychopraticienne
LYON

En consultant A180° ou Chagrin Scolaire, vous êtes assuré du respect rigoureux des prémisses de l’École de Palo Alto, du travail de praticiens fréquemment supervisés et d’une spécialisation unique en France de cette approche dans le domaine de la souffrance en milieu scolaire.

En vous formant auprès de notre équipe, vous êtes assuré d’un parcours à la fois qualitatif sur le plan des prémisses (formateurs sollicités comme auteurs de nombreux livres et articles sur le thème de la thérapie brève), au niveau clinique (tous les formateurs ont une pratique thérapeutique intense au quotidien) et sur le plan de la pédagogie (deux formateurs pour tout groupe de plus de 10 personnes, évaluation individualisée).

Bénédicte Petreau
Psychologue
NANTES
Béatrice Arguel
Psychopraticienne
GENÈVE
Restez informés

Vous souhaitez recevoir nos informations, inscrivez-vous :