A 180 DEGRÉS - CHAGRIN SCOLAIRE

Blog

Mar02

« Je me défends du sexisme », en librairie le 28 mars !

Naître fille ou garçon, cela change une vie.

Cela influe sur la façon dont on s’habille, dont on communique avec les autres, les études que l’on mène, les attentes des autres… La société assigne aux filles des comportements, des attitudes, des rôles sociaux qui peuvent engendrer des souffrances. Ce livre présente 14 récits de filles qui trouvent des idées, des solutions pour que le sexisme s’arrête et ne les fasse plus souffrir. Et ce, grâce à la stratégie de parade d’Emmanuelle Piquet appelée aussi «effet boomerang» ou « flèche de résistance» qui fait que l’inconfort change enfin de côté.

Voici des tactiques originales et adaptables qui permettent aux filles de réagir efficacement par elles-mêmes à des situations comme: les remarques dégradantes sur le physique, la répartition inégale de la cour de récré, les baisers forcés, les activités interdites…

Des outils pour faire cesser le sexisme ordinaire !

Emmanuelle Piquet, psycho-praticienne est spécialiste de l’École de Palo Alto dont elle est une des représentantes en Europe et forme des professionnels à la thérapie brève et stratégique. Elle a fondé les centres Chagrin Scolaire spécialisés dans la gestion des souffrances en milieu scolaire.

Des mêmes auteurs : Je me défends du harcèlement

Disponible en pré-vente sur la Place des Libraires, la Fnac.com et Amazon.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>