BLOG


À 180 Degrés / Chagrin Scolaire

Retour
« Je combats ce qui m’empêche d’apprendre » : un succès logique

Moins de deux mois après sa sortie, le dernier ouvrage d’Emmanuelle PIQUET, « Je combats ce qui m’empêche d’apprendre », paru le 4 septembre dernier, chez Albin Michel Jeunesse est déjà en réimpression !
Dans ce livre, 9 situations fréquentes sont présentées, qui touchent les enfants découragés comme on peut en croiser dans les centres Chagrin Scolaire : car il n’est pas rare d’y croiser des enfants malheureux de ne pouvoir contrôler leur attention, leurs mouvements et leur stress lors des contrôles ; ou qui sont submergés par leurs soucis, qui doutent de leurs compétences et se laissent envahir par le défaitisme jusqu’à se détourner du travail.
Dans ce joli livre, illustré par Lisa Mandel, où l’humour et la tendresse d’Emmanuelle Piquet sont au service de sa rigueur professionnelle, les lecteurs découvriront « la loupe magique pour comprendre ce qu’il se passe, le boomerang stratégique pour faire le contraire de ce qui n’a pas fonctionné jusqu’à présent, l’élixir de courage pour oser affronter ses peurs et trouver à l’intérieur de soi des solutions ».
C’est un véritable manuel de combat, qui n’exclut ni les parents, ni les enseignants, comme le disent ceux qui l’ont lu :
« Le premier ouvrage que peuvent lire, épaule contre épaule, profs et élèves pour que les apprentissages se fassent sereinement » (Paula)
« MERCI !!! Ma femme et moi avons trouvé ce livre très utile ! Il nous a permis de voir les difficultés des apprentissages scolaires sous un nouvel angle. Ce livre est accessible aux enfants qui peuvent se l’approprier très facilement car il regorge de situations concrètes et de conseils pratiques vraiment originaux ! (…) (On peut aussi le laisser trainer sur la table basse du salon, il y a de fortes chances qu’il disparaisse rapidement dans une chambre ! 😉 ) » (Maxime)
« Mon ado de 14 ans qui l’a lu, c’est reconnu dans une situation et ça lui a permis de se dire qu’il y avait des solutions possibles » (Laurent)

En vente dans toutes les librairies (10€)